top of page
Amplis studio, reamping, Orange dark terror, Marshall minin Plexi, Mesa Boogie, Jet City, Two notes
"Kraken's Ohm? Un son qui claque!" -Astos

Un son et une originalité. Si c'est ce que vous cherchez, alors vous êtes dans la bonne antre.

Punk, Metal, Rock, ... des styles enragés dans lesquels le studio puise ses références pour vous guider au mieux, vous pousser à fond et arriver au rendu que vous souhaitez.

N'hésitez pas à contacter le studio afin de pouvoir discuter de votre projet et trouver la meilleur solution.

Une session au studio

Production, enregistrement, mixage, mastering. Chacune de ces étapes est tout aussi importante qu'une autre. Une session réussie étant une session bien préparée, retrouvez ici un détail de processus pour la réalisation d'un album abouti. 

Mise en place:

          Prendre le temps de discuter et d'accorder nos visions, d'échanger nos idées, ... mais aussi apprendre à se connaitre pour préparer au mieux ce voyage.

         

Production:

          Que ce soit pour des arrangements, un type de son, ... ou encore savoir quelle idée garder pour desservir au mieux le morceau, cette étape se réalise tout au long du projet avec les précieux conseil de notre ingénieur du son, ancien chroniqueur radio.

L'enregistrement

Un enregistrement réussit est une étape primordiale pour un attaquer un mix en ayant déjà une vision clair de sa finalité.

Donner le meilleur de soi-même, aller chercher le détail qui fera de votre son quelque chose d'unique, … ici on crée une structure solide en utilisant le meilleur à notre disposition afin d'obtenir un morceau pré-produit prêt à être embellit lors du mixage.

Le Mixage

Donner sa place à chaque éléments, surprendre, équilibrer, achever la production… pour enfin arriver à la dernière étape: le Mastering.

Au Kraken's Ohm Studio, on travail en hybride, bien souvent "in the box". Une fois satisfaits avec un son qui se tient et répond à vos attentes, il ne reste plus qu'un pas pour parachever cette expédition.

Le Mastering

Contrairement au mixage, le mastering est plus subtil. Couleur, grain, cohésion, ... mais aussi fidélité et adaptation, sont des termes qui lui conviennent à merveille.

Il est là pour apporter la touche finale au son mais aussi pour offrir son plein potentiel sur tout types de plateforme, qu'elle soit physique ou digitale.

En bref une étape indispensable à la finalisation de cette aventure.

Avant Mastering
Après Mastering

EQUIPEMENT

(Liste non exhaustive)

Séquenceur: Logic Pro X

Cartes son: Focusrite Clarett+8PRE / Scarlett 18i20

Monitoring: Focal Shape 65

Préamplis: Clarett+8PRE / DBX 286s / Triton

DI/Reamp: Radial J48 / X-Amp

Loadbox: Torpedo captor 8 / Jettenuator

Microphones: Shure, Rode, Lewitt, Studio Project, …

Amplis: Dark Terror, SV20H, JCA20h, Rocket44, …

Pédales: Guv'nor, TS8/9, Fuzz face, Big Muff (Russian), OS-2 (mod), Wah, …

Diverses guitares et basses sont également à disposition.

bottom of page